Pharmacie du Mesnil (76)

Un parcours clients en accord avec les services de la pharmacie :

Nous avons refait cette pharmacie de l’agglomération de Rouen début 2017. L’objectif était de créer un véritable parcours client  de l’entrée aux plots de délivrance tout en aménageant des espaces définis pour l’orthopédie et le matériel médical, l’attente des enfants et l’espace puériculture.
La segmentation forte de l’offre est soutenue par différentes gondoles proposant des produits suspendus, des produits sur étagères verre et des bacs soldeurs. Disposées dans différents sens, elles participent à la création de chemins. Nous avons pu agencer un coin enfants sécurisé avec 2 tables de jeux au dos de ces gondoles, situé face aux comptoirs, il rassure et libère les parents pour être à l’écoute du pharmacien.

Côté accueil, deux comptoirs double poste entourent un grand meuble aux tablettes inclinées pour les produits à forte rotation. Au dos de ce meuble, un poste de travail est aménagé pour les commandes et le travail administratif. Une signalétique avec du texte adhésif accompagne le mobilier.

Enfin, l’espace orthopédie est délimité dans une pièce séparée avec du mobilier qui habille la vitrine et permet la présentation de matériel médical d’un côté et qui fait office de présentoir de l’autre côté. La couleur des meubles distingue cet espace du reste de la pharmacie et rassure le client.