Agencement de Grande Pharmacie Centrale (16)

Agencement suite à un transfert

Cette pharmacie de Cognac (16) s’est déplacée et agrandie. Nous avons agencé ce nouvel espace patient de 200m² en créant une pharmacie sur-mesure pour la cliente. Nous avons créé une alliance entre du mobilier en métal et du mobilier en mélaminé, qui offrent une forte solidité pour un bon rapport qualité/prix. Les coloris gris anthracite et blanc donnent une ambiance harmonieuse et des touches de rose et de bleu turquoise viennent dynamiser l’ensemble.

La façade a été travaillé avec notre partenaire enseigniste avec du lettrage relief et de la vitrophanie pour habiller des vitrines adossées à des meubles. Il y a 2 entrées : la première donne sur l’espace parapharmacie et la seconde sur l’espace nature et libre-accès.

La ligne de comptoirs  sur le côté gauche, oblige le patient à faire un parcours en passant devant la table de démonstration et le mobilier libre-accès. Elle se compose de trois comptoirs simples et d’un comptoir adapté aux personnes à mobilité réduite. Un second accueil est proche de la parapharmacie pour les achats ponctuels hors médication. Le coin jeux enfants a été dessiné à bonne distance des portes d’entrée pour plus de sécurité et à proximité de l’espace bébé/maman pour augmenter les ventes de puériculture.